Association SAMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association SAMA

Forum de l'association des Fans de mangas et de japanimation de la ville de La Rochelle.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 NANA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azzia
Nouveau membre
Nouveau membre
Azzia


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Près de La Rochelle.
Emploi : Collégienne . .
Loisirs : Ecouter de la muziic'. Faire de la guitare. Lire et relire NANA XDDD. Mon ordi.
Date d'inscription : 11/03/2007

NANA Empty
MessageSujet: NANA   NANA Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:47

NANA Nanapowl8



Etant une fan inconditionnelle de NANA *et ayant l'habitude de dire "NANA it's my bible* XDDD.
Je me devais de créer ce topic . .

RESUME.
Ah ! C'est difficile . .
On va dire que c'est l'histoire de deux jeunes femmes portant le même prénom (Nana, qui signifie 7 en japonais), ayant le même âge (20 ans), qui se rencontrent dans un train pour Tokyo. Elles ont toutes les deux le projet d'y habiter.
Ce sont leurs seuls points communs.
L'une, Nana OSAKI, est une chanteuse punk-rock qui ne vit d'ailleurs que pour ça. Qui a eu une vie très difficile.
L'autre, Nana KOMATSU, est une jeune femme plutôt banale, assez gamine et plus gâtée par la vie.

NANA, c'est l'histoire de leur rencontre, de leur vie, de leurs sentiments surtout . .
Ce n'est pas un shojo tout rose, bien au contraire.
Le dessin est assez particulier, mais splendide . .

POINTS FORTS.
Le dessin, l'histoire bien sûr (surtout les monologues de Nana KOMATSU très émouvants), toutes les "coincidences" sur le chiffre 7, la différence avec les autres shojos dans NANA, on pleure souvent devant les difficultés que certains personnages rencontrent . .

PONTS FAIBLES.
AUCUN. XDDDD. A part, pour ma part, le bonus en fin de volume "la Pièce de Junko", mwa j'aime pas parce que si le manga se finit mal, les pages bonus cassent l'émotion !

PARUTIONS.
15 volumes en France. *le 16ème en Mai*
17 au Japon. De nombreux goodies, ainsi qu'un fan-book, etc.



*excusez-moi si j'ai mal présenté ce topic . . Si vous pensez qu'ils manquent certains détails importants, vous pouvez le rajouter ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Kura INRAN
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2007

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:53

Je ne suis pas une grande fan de NANA, j'aime bien mais sans plus, on va dire ^^. L'histoire est intéresante mais je pense que l'auteur cherche a trop coller a la realité et du coup elle s'en éloigne. Mais je dois dire que Hachiko m'énerve au plus au point -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Azzia
Nouveau membre
Nouveau membre
Azzia


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Près de La Rochelle.
Emploi : Collégienne . .
Loisirs : Ecouter de la muziic'. Faire de la guitare. Lire et relire NANA XDDD. Mon ordi.
Date d'inscription : 11/03/2007

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:45

Kura INRAN a écrit:
Je ne suis pas une grande fan de NANA, j'aime bien mais sans plus, on va dire ^^. L'histoire est intéressante mais je pense que l'auteur cherche à trop coller a la realité et du coup elle s'en éloigne. Mais je dois dire que Hachiko m'énerve au plus au point -_-"

XDDDDDDDDD.
Enfiin quelqu'un qui n'adore pas Hachi . .
Mais bon, en même temps t'aimes pas trop donc bon . .
Revenir en haut Aller en bas
Yukito
Nouveau membre
Nouveau membre
Yukito


Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 16/03/2007

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:11

J'aime beaucoup Nana de part son graphisme et son histoire, l'auteur(e) prend un malin plaisir a changer les vêtements de ses héros(ines). faut dire que sa précédente oeuvre "Paradise Kiss" est paru dans la magazine Japonais "Zipper" entièrement dédié a la mode, donc elle passe pas inaperçu la p'tite ^^

Ce manga colle a la réalité comme dirais Kura mais pour ma part ne s'en éloigne pas, c'est ce qui fait son succés, ce genre d'histoire pourrait nous arriver a tous. Bon, aprés y a la touche de l'auteur, 2 filles au meme prénom, aux meme ages, se rencontre dans le meme train pour la meme motivation Ouf !! D'un style et d'une mentalitée différente enfin, elle se rapproche tout de meme dans des moments difficile sans jamais s'abondonner.

Mon perso préféré : Kyôsuke Takakura.
Revenir en haut Aller en bas
Sahad Caethlin
Modérateur
Sahad Caethlin


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Hell Air (pour le moment)
Loisirs : MANGA et YAOI
Date d'inscription : 12/02/2007

NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:39

J'aime bien NANA et adore le dessin. Comme Kura, je déteste Hachiko, loin de la trouver mignonne, je la trouve complètement niaise.

J'adore Shin et Nobu I love you (ceux/celles qui lisent mes fics peuvent approuver), ainsi que Ren et Yasu (désolé(e), les personnages féminins de cette histoire ne me plaisent pas plus que ça).

Ce que je trouve super dommage Evil or Very Mad , c'est l'adaptation en film qui, il faut le dire, laisse à désirer entre la tête des personnages (surtout Nobu TxT) et les chansons de Blast qui n'ont rien de punk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NANA Empty
MessageSujet: Re: NANA   NANA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association SAMA :: Mangas :: Section SHOJO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser